Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Conseils en homéopathie à Paris 9

L'homéopathie est une médecine holistique.

Elle prend en compte le patient dans son ensemble : dans ce qu'il est, dans sa façon d'interagir avec son environnement et dans son comportement.

L'homéopathie est une médecine énergétique.

Elle n'apporte rien au corps au sens physique du terme, mais elle apporte un message. Celui-ci peut être autant un conseil qu'un signal d'alarme. Il est envoyé au corps pour lui indiquer son état au moment précis où il est décrit par le patient. Cette précision permet de cibler le bon message pour une efficacité des plus remarquables.

  • Le message transmis, s'il est un signal d'alarme permet au corps d'avoir tous les paramètres du danger qui menace le corps pour le traiter avec ses propres moyens de défense (système immunitaire) et d'éviter une aggravation ainsi que des séquelles.

  • Le Conseil qu'il peut apporter permet d'harmoniser le corps pour qu'il fonctionne de manière à gérer les surcharge de fonctionnement de certains systèmes (viscéral, gynécologique, immunitaire, endocrinien,…) et être mieux préparer en cas d'agressions extérieures (virus, bactéries).

Le fait que l'homéopathie ne soit qu'un message la rend d'autant plus saine pour le corps car non polluante.

Les voies d'absorption sublinguale (sous la langue, ex : granules, liquides) et percutanée (par la peau, ex : crème) permettent un accès direct au système sanguin sans modification par quelconque organe. Le message est d'autant mieux intégré.

L'homéopathie est une médecine autant préventive que curative.

  • La prévention passe par la compréhension de l'interaction du patient avec l'environnement où il vit, pour le préparer à ce qu'il va devoir affronter (changements de climat, contacts avec d'autres virus, agents allergènes…).

  • La partie curative donne au corps tous les détails de son état et ce à quoi il doit faire face ; augmentant ainsi la qualité de la réponse du corps et son efficacité.

Après avoir suivi trois années de cours à l'IHS (Institut Homéopathique Scientifique), j'utilise l'homéopathie en complément de l'ostéopathie pour optimiser mes traitements ou pour atténuer les effets désagréable de certaines séances.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous