Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris 9

Ostéopathie pour le bien être de la femme enceinte à Paris 9

voilà ce sur quoi je peux travailler, avec vous,  pour vous aider tout au long de votre grossesse, et apres :

  • Tout d'abord, si vous avez des problèmes de conception dus à une position particulière de votre utérus (antéversion, rétroversion, ou latéroversion) l'œuf aura plus de difficultés à s'attacher à la paroi. Je peux donc travailler sur les attaches ligamentaires de votre utérus, avec des techniques externes, pour rééquilibrer sa position et ainsi faciliter ce qu'on appelle ; la nidation.

  • Avec un suivi d'une consultation par mois, je travaillerai, pour que les effets secondaires de la grossesse (douleur lombaire dorsale ou cervicale, maux de tête, sciatique de grossesse, problème de transit, de sommeil, etc.) ne vous empêchent de vivre ces mois si particuliers et vous stoppent dans votre activité professionnelle. Je rendrai compte de notre travail à votre gynécologue et votre obstétricien pour que vous soyez encadrée dans les meilleures conditions.

  • Je vous propose également une consultation juste avant votre terme pour faciliter le déroulement de votre accouchement. Quel qu'en soit le type.

  • Après l'accouchement, je continuerai de vous suivre pendant les 3-4 mois pour que votre corps récupère le mieux possible de cet évènement.

En ce qui concerne votre bébé,

voici ce que je vous propose :

  • Pendant la grossesse, la nature faisant son travail, je vérifierai qu'il n'y ait pas de tensions qui perturbent son environnement. De plus, s'il se plaçait dans une position très inconfortable pour vous et pour lui, je l'aiderai à retrouver une position plus adaptée.

  •  Après l'accouchement, plus on travaille tôt et mieux votre bébé pourra récupérer de cet évènement. Dès la sortie de l'hôpital, je pourrais travailler avec lui sur tous les traumatismes qu'il aurait pu subir : péridurale, forceps, ventouse et, autres appareillages.

  • En Ostéopathie, le travail sur le torticoli de naissance ou la plagiocéphalie donne d'excellents résultats !!

  • Un enfant né par césarienne n'est pas un enfant qui nait naturellement. Son passage dans le bassin lui apporte une certaine pression qui va stimuler ses organes vitaux et son développement cérébral. Je peux apporter à votre bébé toutes ces stimulations qu'il n'a pas eues pour qu'il puisse grandir dans les meilleures conditions. 

  • Les fonctions de sommeil, alimentation et excrétions de votre bébé sont primordiales !! Venez consulter si une ou plusieurs d'entres elles ne semblent pas normales.

Messieurs,

je ne vous oublie pas :

Je vous propose de participer à la grossesse de la mère en vous permettant d'apprendre à communiquer avec votre bébé. Cela s'appelle l'haptonomie. Il vous suffira d'accompagner votre femme à une consultation.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous