Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Ostéopathe pour nourrissons à Paris 9

Ostéopathe pour nourrissons à Paris

 

L’ostéopathie est une médecine douce qui permet de restaurer l’équilibre du corps grâce à une approche globale. Lors de la consultation, le praticien n’utilise que ses mains, il adapte facilement sa technique aux nourrissons.


 

 

Consultation préventive en ostéopathie à Paris 9

Même lorsque l’accouchement s’est bien déroulé, il reste une épreuve pour les bébés. Une consultation préventive permet de prendre en charge les petits maux liés à la naissance. Une visite dans les jours qui suivent la sortie de la maternité permet de libérer certaines tensions et détendre le crâne malléable des nourrissons. Un examen spécifique des différentes mobilités physiologiques des enfants permettra à votre ostéopathe de détecter facilement ces dysfonctions et déséquilibres mineurs et de libérer les structures en cause. Quelques semaines plus tard, une seconde visite permet de s’assurer que tout se déroule bien. Cependant, certains signaux doivent vous alerter et vous faire consulter plus rapidement un professionnel.

Des signes à prendre en compte

De façon générale, si votre bébé pleure beaucoup et de façon inexpliquée, une consultation chez un ostéopathe permettra de repérer s’il y a un dysfonctionnement. Certains signes de manque de mobilité ou de troubles sont néanmoins facilement repérables doivent entraîner une consultation. Au niveau de la digestion par exemple, si le nourrisson présente des coliques douloureuses, des régurgitations, le praticien peut intervenir. Vous pouvez également observer si l’enfant tourne la tête et dort toujours du même côté, s’il a les cheveux qui poussent de façon asymétrique derrière la tête, cela peut être le signe d’un torticolis. En cas de sommeil agité ou d’endormissement difficile, de calme ou de nervosité anormale, l’ostéopathe peut également agir.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous