Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Ostéopathe pour musicien à Paris 9

Ostéopathe pour musicien à Paris 9

UN MUSICIEN, DEUX INSTRUMENTS !

Chaque musicien joue avec deux instruments en même temps : son corps et son instrument de musique. Il ne peut travailler sans les deux, c'est pourquoi il est essentiel pour les musiciens que les deux soient adaptés à ce qu'il veut jouer.

Pendant plus d'un an, j'ai observé différents musiciens (flutistes, pianistes, violonistes..) pour comprendre les interactions que vous utilisez pour jouer.

Vous vivez votre musique avec votre corps, et c'est chacun de vos mouvements qui vous permettent de jouer VOTRE propre jeu. J'ai également observé que chaque type de répertoire musical amène à un jeu particulier et donc des mouvements du corps particuliers.

Vous travaillez plusieurs dizaines d'heures par semaines avec votre instrument, et vous adaptez votre instrument pour vous permettre de jouer comme vous le désirez. La question est donc : qu'en est-il de votre corps ? Alors Oui, le corps humain est remarquablement adaptable, c'est vrai. Mais vos adaptations sont elles bénéfiques pour vous à long terme ? Ces mouvements, que vous répétez des milliers de fois, sont intégrés par votre corps mais laissent des traces. Comme n'importe quels outils, quand on lui fait faire toujours le même mouvement il s'use puis se casse. Et bien pour le corps c'est pareil.

Avant d'en arriver à ces extrêmes, votre corps utilise des signaux, tels que la fatigue ou la douleur, pour prévenir que quelque chose ne fonctionne plus correctement. Ce que je vous propose en tant qu'ostéopathe est d'arriver à l'équilibre entre votre corps, votre instrument et votre jeu.

Venez me consulter pour des douleurs liées à la pratique de votre instrument. Après vous avoir soulagé, nous trouverons, ensemble, des adaptations différentes pour que ces problèmes ne reviennent pas, sans changer pour autant votre jeu.

Je peux également de déplacer en urgence avant l'une de vos représentations.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous