Ostéopathie pour seniors à Paris 9

Avec le temps, le corps se transforme et sa structure se fragilise. Une baisse de la mobilité apparaît suite à la perte d’élasticité des ligaments et l’amenuisement des cartilages. L’ostéopathe est là pour vous conseiller et vous aider à retrouver de la mobilité.

Consulter un ostéopathe préventivement à Paris 9

Il est nécessaire de prendre soin de soi à tous les âges et vieillir ne doit pas être un frein à l’autonomie et à la mobilité. Avec le vieillissement, il est conseillé de consulter votre ostéopathe pour seniors à Paris 9. Il vous aide à retrouver un équilibre structurel et à éviter autant que possible la prise d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques. Les manipulations vont améliorer la mobilité de vos articulations et l’apport sanguin aux tissus nerveux et apaiser vos tensions musculaires. Cela permet de retarder certains processus dégénératifs tel que l’arthrose et d’éviter l’apparition de douleurs. L’ostéopathe adapte ses techniques à l’âge du patient et il peut également vous conseiller des postures et apprendre des exercices pour préserver votre souplesse. Certains signes peuvent cependant amener les seniors à consulter de façon plus systématique.

Quels signes doivent vous alerter ?

Grâce aux différentes techniques manipulatoires, votre ostéopathe à Paris 9 est tout à fait en mesure d’intervenir sur de nombreux maux. Les signes les plus évidents sont ceux ayant trait à la mobilité générale : douleurs musculaires ou articulaires, douleurs du dos – lombaires, dorsales, cervicales -, mais l’ostéopathie peut également agir sur les troubles du sommeil, les angoisses, les maux de tête, les différents troubles digestifs ou même l’incontinence. Il ne faut pas hésiter à venir consulter également pour l’arthrose, l’arthrite ou l’ostéoporose. Les manipulations aident à réduire les tensions et favorisent un mieux-être général. L’ostéopathie ne fait pas rajeunir, mais elle aide à limiter chez les seniors les effets néfastes des douleurs.

Consultez également :