Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Ostéopathie et infécondité à Paris 9

Les approches thérapeutiques non conventionnelles s’avèrent de plus en plus en vue à Paris 9 et efficaces pour venir à bout des troubles liés à la conception.

Généralités et utilités de l'ostéopathie, Paris 9

Elle est une approche thérapeutique qui vise le soulagement des troubles fonctionnels en utilisant des pratiques manuelles globales sur le système musculo-squelettique et des techniques de relâchement myofascial. Elle favorise le relâchement des pressions subies par l’organisme, lesquelles impactent négativement la santé humaine. Les techniques de manipulation douce sur les différents tissus du corps : muscles, articulations, os, viscères… permettent à l’organisme de retrouver la cohérence dans le fonctionnement des organes du corps humain. Ce qui élimine les dysfonctionnements non perceptibles qui échappent à la médecine traditionnelle. Cette dernière vise essentiellement le bon fonctionnement de ces organes, sans pour autant se préoccuper de leur fonctionnement harmonieux dont est essentiellement dépendante, la fonction reproductive.

Rapport avec l’infécondité, par votre ostéopathe à Paris 9

L’infertilité selon l’OMS est « l’incapacité pour un couple de procréer ou de mener à terme au bout d’une année ou plus de rapports sexuels non protégés ». L’ostéopathie intervient dans le cas d’infécondité fonctionnelle féminine et principalement en absence de preuves médicales justificatives. Elle vise à lever les blocages physiques et psychiques qui découlent des antécédents d’une patiente et qui sont susceptibles d’entraîner une perte de mobilité mécanique locale. Elle agit de ce fait, sur la partie abdominale contenant la majorité des organes intervenant dans la reproduction (trompes, ovaires…) qui sont indissociables de l’ensemble formé par le système viscéral digestif.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous