Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Osteopathie pour le mal de dos à Paris 9

Ostéopathie mal de dos Paris 9

Le mal de dos était considéré comme le mal du siècle dernier!

Faisons en sorte qu'il ne soit plus celui de celui-ci.

Le dos est divisé en deux parties : une partie dorsale (thorax) et une partie lombaire (abdomen). Les deux étant séparées par le diaphragme. Pour comprendre pourquoi on a mal au dos, il faut d'abord savoir à quoi il sert.

Le dos, la colonne vertébrale  et les muscles postérieurs à celle-ci, sont la charpente du tronc. Ils servent à :

- Tenir les membres supérieurs, par l'intermédiaire des épaules.

- Soutenir tous les viscères,  les organes, et les vaisseaux artériels, veineux et lymphatiques du thorax et de l'abdomen, car tous s'attachent sur sa face antérieure. 

- Soutenir la cage thoracique (côtes et muscles).

- Gérer une partie de l'équilibre de la posture.

Et il est à 90% le support de la respiration par l'intermédiaire du diaphragme et des côtes.

Ce sont ses cinq seuls vrais rôles.

Sans oublier que la partie dorsale reçoit à elle seule tout le poids de la tête et du cou, et que la partie lombaire gère les tensions des membres inférieurs.

Vous comprendrez donc qu'avec tout ce travail, si vous ajoutez du poids sur votre dos, avec parfois des leviers extrêmes (en torsion, en extension, en flexion), il vous dise tout simplement STOP, on arrête les frais !! Or, le seul moyen de protection qu'a votre dos, est de tout bloquer pour éviter de gros dégâts : hernie et autres entorses vertébrales.

En conclusion, si vous avez mal au dos, un ou plusieurs de ces rôles peuvent en être la cause par excès d'activité. La deuxième cause  d'un mal de dos sera probablement un trauma extérieur, ou effort ajouté (si petit soit il) qui aura perturbé l'équilibre de votre dos.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous